Qui suis je ? - SofroRythm

En tant qu'Educateur Sportif  j'ai été formée à la danse, au fitness et au yoga (que je pratique depuis l'âge de 7ans) à Nouméa (Nouvelle Calédonie).   C'est bien plus tard, en Métropole que j'ai obtenu les 4 premiers degrés  de Sophrologie Caycédienne (E.S.C. Aix-en-Provence) puis le Cycle Supérieur (Sophrologue Expert) à l'Académie de sophrologie de Paris. A ce titre, je suis affiliée en tant que Sophrologue au RNCP qui donne droit à un remboursement par les mutuelles.

Puis je me suis spécialisée en Sports et Sophrologie avec M. Patrick ERHAHRD (danseur/chorégraphe et sophrologue) à l'Académie de Sophrologie de Paris..   Récemment, j'ai obtenu le certificat d'enseignante en Méditation bouddhiste tibétaine.
J'ai d’abord enseigné le Modern Jazz et les Danses Latino dans un collège en Nouvelle-Calédonie. Une fois revenue en Métropole,  animée par mon envie de créer, j’ai commencé par des petites chorégraphies en modern' jazz dans des clubs sportifs tout en donnant des cours de Fitness dans ces mêmes Clubs autour d’Aix-en-Provence.
Quand j'ai découvert  La sophrologie, grâce à un ami, cela a été  une véritable révélation pour moi. Voulant devenir sophrologue, j’ai donc suivi le premier cycle de sophrologie caycédienne au CREPS d’Aix-en-Provence. Le Cycle Supérieur je l'ai suivi à l'Académie de sophrologie de Paris pour devenir Sophrologue Expert. C'est  récemment que j'ai suivi les formations de Lama Lobsang Samten pour pouvoir enseigner la méditation Je viens d'obtenir mon 2ème niveau d'Enseignante en méditation bouddhiste tibétaine.

En tant que sophrologue, je me suis également intéressée à l'aromathérapie en suivant une formation auprès de la Société PARADESA à La Tour d'Aigues.

C'est tout naturellement que j’ai eu l’idée de conjuguer la Sophrologie et la Danse.  

C’est ainsi qu’est né SofroRythm’ cours très ludique qui vous amène à avoir plus de confiance en vous, vous aide à gérer votre stress, et à développer l’harmonie entre votre corps et votre esprit pour que la vie de tous les jours devienne un véritable plaisir.